Comment remplir sa cigarette électronique eGo ?

Vous voulez tester la cigarette électronique eGo ? En effet, pour vapoter, c’est le terme utiliser pour fumer, il faudrait à priori penser à remplir le réservoir d’un e-liquide. Mais qu’est ce que c’est ? Et comment ça marche ? Voici un petit guide d’utilisation…

Quelles sont les spécificités d’une cigarette électronique eGo ?

Une cigarette électronique est composée de plusieurs éléments, à savoir :

· la batterie : dont l’autonomie varie selon plusieurs critères. Pensez à prendre une batterie qui peut tenir jusqu’à 12 heures au minimum

· l’atomiseur : c’est l’appareil qui servira à changer le liquide en vapeur et qui donnera la sensation du hit

· l’e-liquide : c’est le carburant de l’e-cig. On peut trouver des saveurs très diversifiées (goût fruité, mentholé, etc.) avec des dosages en nicotine différentes (sans nicotine, 3mg, 6mg, 12mg, etc.)

Tous ces éléments sont indispensables pour pouvoir vapoter ! Pour monter l’appareil, on dévisse d’abord la partie supérieure du top cap. Ensuite, on visse la résistance (atomiseur) sur la partie basse, puis sur la batterie.

Que faire pour remplir le réservoir ?

La première chose à faire est d’acheter un e-liquide. Essayez une saveur que vous aimez, par exemple le goût gourmand. Si vous ne pouvez pas vous passer du tabac, préférez la saveur-tabac pour commencer. Puis, vous devez adapter la dose de nicotine selon vos besoins journaliers. Pour les gros fumeurs, prenez une forte dose, entre 12 mg/ml et 18 mg/ml. Pour les non-fumeurs, privilégiez l’e-liquide sans nicotine. Une fois que vous aurez fait votre choix, on va remplir le réservoir. Il faudrait dévisser son embout en suivant le sens des aiguilles et verser le liquide. Après, revissez et c’est fait !

Attention ! Ne dépassez pas le trait de limite afin d’éviter que l’eGo ne déborde. Aussi, patientez 5 minutes avant d’utiliser la cigarette électronique s’il est encore neuf.

Comment vapoter ?

Une fois que vous aurez rempli votre réservoir, vous pouvez maintenant allumer votre cigarette électronique ego. Pour la mettre en marche, appuyez 5 fois sur le bouton. Vous remarquerez que le LED au dessus va clignoter à maintes reprises. Et pour l’éteindre, vous faites le même geste à nouveau : vous cliquez 5 fois sur le même bouton ! Ensuite, appuyez sur le bouton d’utilisation pour vapoter puis aspirez !

Attention ! Pour ne pas endommager la batterie, évitez le contact avec l’eau. Et mettez le dispositif dans un endroit inaccessible aux enfants par mesure de sécurité. Enfin, pour varier les sensations, testez plusieurs aromes…

Plan du site