Le principal objectif de la désintoxication tabagique c'est l’arrêt de la consommation de tabac en se servant d'un substitut. Comme tout le monde le sait, la plupart des substances contenues dans la cigarette traditionnelle sont à l’origine du cancer et d’autres maladies respiratoires. L’ecigarette est l’un des dispositifs les plus recommandés pour aboutir à ce sevrage. Cet appareil électronique en forme de cigarette est vendu en France depuis 2011. Vous voulez aboutir à la désintoxication mais vous ne savez pas comment l’utiliser de façon notable pour que cela ne nuise pas à votre santé?
C’est quoi la cigarette électronique?
La cigarette électronique est un dispositif qui rappelle exactement la cigarette tabac de par sa forme. Il assure le geste de privation des fumeurs en vaporisant un e-liquide aromatisé avec ou sans nicotine. L'e-liquide est déposé dans un recharge qui contient éventuellement de la nicotine, du propylène glycol et du glycérol. Quand le fumeur inhale, la diode s’échauffe et produit de la vapeur. Il y plusieurs sortes de parfums sur le marché à l’exemple du citron, de la menthe, du chocolat, etc. Pour en connaître plus sur ce dispositif, vous êtes invité à visiter un site comme e-fumeur.fr. Avant de commencer le sevrage tabagique, il est conseillé de bien choisir son outil. Le clearomiseur joue un rôle très important dans ce cas, c’est le composant essentiel de l’e-cigarette. Vous pouvez opter pour les produits de joyetech qui figure parmi les meilleurs fabricants de cigarettes électroniques et de kits reconnus mondialement.
Ce qu’il faut savoir pour parvenir son sevrage grâce à l’e-cigarette
Il est essentiel de vous faire savoir que jusqu’à ce jour, aucun argument scientifique n’a été démontré que la cigarette électronique est vraiment efficace à 100% pour arrêter le tabac. L’essentiel c’est de l’essayer au moins une fois vu que les résultats obtenus sont intéressants. Ce dispositif constitue un soutien aux fumeurs qui ne veulent pas abuser de la cigarette traditionnelle. La cigarette électronique préserve cette satisfaction qu'offre le vapotage. Comparé aux substituts nicotiniques, elle conserve le geste du fumeur ainsi que l’inhalation des diffusions.
Pour mieux arriver à votre but de cesser de fumer, il est essentiel de bien choisir votre e-liquide. Dans la plupart du temps, le patient est déçu lorsqu’il ne trouve pas le liquide analogue à ses goûts et à ses espérances. Dans ce cas, consultez un spécialiste pour calculer la quantité de nicotine qui vous convient. Vous avez aussi intérêt à chercher l’arôme qui vous convient le plus. Cannelle, menthe, coca, chocolat, chewing-gum, citron… le choix est large.
Cigarette électronique, substitut très intéressant
La cigarette électronique est un supplément de substituts nicotiniques. Elle est proposée à de nombreux patients mais pas quasiment en étant le seul traitement. Il est conseillé de fumer l’e-cigarette avec la cigarette tabac dans un premier temps. Évidemment, le patient va diminuer sa consommation de cigarette électronique en quelques jours. Le fumeur passe à l’e-cigarette légèrement une fois que son cerveau aura atteint la dose suffisante en nicotine et ce en fumant la cigarette tabac. Normalement, le patient va déshabituer son corps de la nicotine après trois mois et il sera interdit de diminuer brusquement la dose de la concentration de la nicotine pour réussir le sevrage.
L’un des avantages d’utiliser les cigarettes électroniques pour cesser de fumer c’est que c’est un allié pour lutter contre la rechute. L’e-cigarette peut aider le patient à ne pas céder à l'envie de la nicotine. Actuellement, de nombreux tabacologues sont convaincus que l’utilisation de la cigarette électronique est un élément clé pour aider les fumeurs à arrêter de fumer du tabac. Alors qu'attendez-vous pour essayer?