Le tabac est mauvais pour la santé ! Qui ne le sait pas ? Or, arrêter, c’est plus facile à dire qu’à faire. Cependant, existe-t-il une alternative moins dangereuse ? Effectivement, la cigarette électronique est un substitut moins toxique. Mais comment commencer à vapoter ? Que faire pour réussir la transition ?
Quel modèle acheter ?
Si c’est pour la première fois, alors, nous vous conseillons d’acheter un modèle simple. En ce qui concerne l’e-liquide, il faudrait essayer pour voir ! Le dosage faible en nicotine est recommandé aux fumeurs occasionnels. Alors que la dose entre 12 à 20 mg est adaptée aux gros fumeurs. Quoi qu’il en soit, le prix peut varier selon la marque, les composants et la performance.
Attention ! Il est interdit de vendre ces dispositifs aux mineurs et de vapoter ou fumer dans les lieux publics.
La cigarette électronique, comment ça marche ?
La cigarette électronique est plus pratique et plus saine que le tabac. À l’évidence, vous n’avez nulle besoin d’un briquet pour l’allumer. Pour un appareil neuf, vous devez charger la batterie 30 minutes de plus après que le voyant lumineux vire au vert. Ensuite, il vous faudrait verser l’e-liquide dans le réservoir. Maintenant, pour mettre en marche le dispositif, vous devez appuyer 5 fois sur le bouton. Le voyant s’allume pour vous alerter que le matériel est prêt à l’emploi. Et à chaque fois que vous inhalez, vous cliquez sur le bouton switch de la batterie !!! Pour l’éteindre, vous appuyez également 5 fois. Au début, cela peut vous paraitre compliqué, mais après 3 à 4 utilisations, vous verrez que c’est plus simple. Il suffit d’instaurer les bonnes habitudes et c’est tout !
Mais comment vapoter correctement ? Il est essentiel d’aspirer doucement et de laisser quelque temps de pause après chaque bouffée. Aussi, votre matériel ne doit pas être à court de liquide. Cela risquera de gravement l’endommager. De même, il faudrait roder l’appareil pour optimiser ses performances. Donc, ne vous découragez pas après le premier usage.
Comment apprécier le vapotage ?
Inutile d'opter pour un e-liquide avec 0 nicotine si vous êtes un gros fumeur ! Pour éviter la sensation de manque et les sensations d’inconfort qui vont avec, vous devez prendre une dose de nicotine adaptée à votre consommation journalière. Il faudrait s’habituer avant de penser à réduire petit à petit la dose.
Attention ! Une forte dose de nicotine peut engendrer des maux de tête, des vertiges et des nausées.
En outre, le hit procuré par le vapotage varie selon les parfums. Actuellement, vous aurez vraiment l’embarras du choix car il existe plusieurs centaines d’e-liquide disponibles sur le marché. Vous pourrez donc explorer des saveurs différentes : gourmandes, mentholées, fruitées, tabacs ou boissons.
Enfin, écoutez vos envies. Si votre organisme réclame de la nicotine, prenez quelques bouffées. Dans le cas contraire, ben, restez zen !!!