Les accessoires et les arômes pour e-liquide DIY

Votre cigarette électronique ne peut fonctionner sans e-liquide. Eh oui, c’est la matière qui se transforme en vapeur et qui donne la sensation du « hit ». Aujourd’hui, les fabricants proposent aux consommateurs toute une large gamme de produits pouvant s’adapter à tous les goûts. Cependant, est-il possible de fabriquer chez soi son e-liquide ?

La cigarette électronique, un dispositif d’aide au sevrage ?

Jusqu’à présent, se défaire de son addiction au tabac est une démarche assez délicate. Bien sûr, c’est plus facile à dire qu’à faire. L’arrivée de la cigarette électronique a changé la donne en France. Mais pourquoi ? Parce que cet appareil peut vraiment aider les fumeurs à gérer et à diminuer la dose quotidienne jusqu’à l’atteinte de l’objectif final : 0 nicotine. L’avantage de l’e-cig est qu’elle offre la possibilité aux consommateurs de choisir la dose de nicotine à chaque fois qu’ils vapotent, entre 3mg à 20mg. De plus, elle est plus respectueuse de la santé, c’est-à-dire que les dangers liés au tabagisme sont réduits.

Néanmoins, pour vapoter, il faudrait avoir une cigarette électronique et mettre dans ses réserves des e-liquides. Ces derniers existent en saveurs différentes : goût tabac, mentholé, fruité, gourmandise… A part les mélanges prêts à l’emploi, vous pourrez aussi fabriquer chez vous votre e-liquide, à condition d’avoir le bon matériel.

Quels sont les accessoires pour concevoir un e-liquide fait maison ?

Pour faire un e-liquide DIY, il faudrait réunir tous les accessoires nécessaires. À l’évidence, un mélange fait maison est moins cher, donc vous permettra de faire d’importantes économies notamment si vous vapotez régulièrement. En général, vous aurez besoin de :

· gants pour protéger vos mains,

· de flacons pour verser la solution obtenue

· de matériel de dosage

· de seringues et de pipette

· et d’entonnoir

Pour le mélange, l’e-liquide doit contenir :

· du propylène glycol et de la glycérine végétale. C’est la base DIY qui aura normalement une portion de 80PG/20VG, 70PG/30VG, 50PG/50VG ou 20PG/80VG

· de la nicotine (si vous en voulez bien sûr), la dose est calculée selon votre quota journalier

· d’additifs ou exhausteur de goût

· et d’un arôme, il y en a pour tout le monde !

Et comment réaliser la préparation ?

L’idéal serait de chercher en ligne un DIY e-liquide recette. Toutefois, essayez de se conformer aux proportions, car cela aura des impacts sur le mélange obtenu. Soyez précis ! Et pour faire varier le plaisir, essayez d’utiliser des arômes différents à chaque préparation. La limite ? Votre imagination !!! Donc, n’hésitez pas à associer des saveurs différentes pour tester de nouveaux goûts.

Attention ! Après avoir terminé l’e-liquide fait, respectez le temps de repos avant de savourer. La durée dépend du type de saveur. Par exemple pour l’aröme fruité, il faudrait attendre 5 jours environ pour atteindre la maturation.

Plan du site