Quels sont les différents types d’e-liquide ?

Vous voulez passer à la vape ? C’est une alternative à la cigarette traditionnelle. De plus, elle est moins nocive !!! Cependant, on ne peut pas vapoter sans e-liquide. C’est le mélange qui se transforme en vapeur et qui vous donne le plaisir tant recherché. Mais comment déterminer l’e-liquide qui vous convient ?

Quelles sont les compositions d’un e-liquide ?

En général, l’e-liquide est composé de plusieurs ingrédients, à savoir :

· de la base, qui regroupe le propylène glycol et la glycérine végétale. La proportion peut varier d’un produit à l’autre : 80PG/20VG, 70PG/30VG, 50PG/50VG…

· de l’eau

· de l’alcool

· de la nicotine

· et de l’arôme pour e-liquide (arôme alimentaire)

En France, on peut recenser une centaine de goûts disponibles sur le marché. Ainsi, le choix n’est pas si évident, notamment pour les débutants.

Quelles sont les saveurs les plus courantes ?

On peut classer les e-liquide en 5 catégories :

1. la saveur-tabac : pour les habitués du tabac et qui ne peuvent pas se passer de l’odeur, optez pour la saveur classique. Néanmoins, certains produits mélangent le goût avec d’autres arômes pour réveiller les pupilles des vapoteurs

2. la saveur gourmande : on peut accéder à toute une palette de saveurs sucrées : du caramel, du gâteau, de la glace, etc.

3. la saveur fruitée : elle est surtout destinée à ceux qui sont en quête d’exotisme. Gardez dans la bouche l’odeur de votre fruit préféré tout au long de la journée grâce à ces arômes !

4. la saveur mentholée : elle vous rappellera le goût de votre ancien tabac et vous fournira une haleine fraiche…

5. et la saveur boisson : cola, café, thé, pina….

Bref, il y en a pour tout le monde et pour tous les goûts. Chaque type E.-liquide est unique. Donc, c’est à vous de tester les différents parfums pour trouver celui qui vous convient le mieux.

L’e-liquide fait-maison, comment ça marche ?

Aucune saveur n’arrive à satisfaire vos envies ? Pourquoi ne pas préparer vous même votre mélange ? Ainsi, vous pourrez essayer différentes recettes !!! Seulement, dans ce cas il vous faudrait réunir le matériel nécessaire et respecter le dosage prescrit afin d’éviter que l’e-liquide ne donne pas une sensation de sécheresse dans la gorge. De même, vous devez aussi adapter la dose de nicotine selon votre consommation journalière. Quoi qu’il en soit, c’est une solution économique. Pourquoi ? Parce qu’un flacon de 10ml ne vous coûtera pas plus d’un euro. Donc, le prix est 5 à 10 fois moins cher que le produit prêt à l’emploi.

Plan du site